Pouvoir de rachat : 10000€ jusqu’à Noël !

Les gouvernements successifs ont adopté des mesures destinées à encourager l’intéressement. Dans la continuité, la récente loi « pouvoir d’achat » facilite la mise en place de ce dispositif dans les entreprises. Les petites entreprises peuvent désormais y recourir par une simple décision unilatérale de l’employeur.

Sa durée peut dorénavant être comprise entre un et 5 ans.

De manière exceptionnelle, du 18 août au 31 décembre 2022, les salariés ainsi que les chefs d’entreprise et leurs conjoints collaborateurs peuvent demander un déblocage de ces sommes afin de financer l’achat d’un ou plusieurs biens ou la fourniture d’une ou plusieurs prestations de services. Ce déblocage doit être réalisé en une seule fois et est limité à un montant de 10 000 €. Les sommes débloquées sont exonérés d’impôt sur le revenu, les plus-values restent soumises aux prélèvement sociaux.

À savoir : les employeurs doivent, d’ici le 16 octobre 2022, informer leurs salariés de cette possibilité de déblocage exceptionnel.


L'intéressement est un accord d’entreprise qui permet de verser aux salariés une prime proportionnelle aux performances et/ou aux résultats de leur entreprise.

Ce dispositif favorise l’implication des salariés au développement de l’entreprise et à la réalisation de ses objectifs. C’est un retour financier qui récompense les performances collectives.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2140


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout