top of page

Les avantages de l’espace client



Un espace client est une interface que vous pouvez utiliser sur votre téléphone, ordinateur ou votre tablette. Dès que vous souscrivez un compte épargne retraite (PER), une assurance vie, un contrat de prévoyance ou une complémentaire santé, vous avez systématiquement la possibilité d’avoir un espace client.

 

Comment accéder à son espace client ?

Le plus souvent il suffit d’inscrire sur votre moteur de recherche le nom de la compagnie et espace client. Exemples : SwissLife espace client ou Generali espace client… Il vous est possible, soit d’installer l’application sur votre téléphone, soit d’y accéder avec votre navigateur.

Pour vous connecter à votre espace, il faut utiliser un identifiant et un mot de passe.

-       Le plus souvent l’identifiant est votre numéro adhèrent ou de contrat ou encore votre adresse e-mail.

-       Ensuite, vous devez choisir votre mot de passe et le conserver confidentiel.

 

L’utilisation de votre espace vous permet de gagner du temps en accédant rapidement aux informations relatives à vos contrats. Il favorise un traitement rapide de vos démarches.

 

Quelles sont les opérations que vous pouvez réaliser depuis votre espace client ?

 

-       Télécharger les documents relatifs à vos contrats (les conditions particulières, les dispositions générales, vos échéanciers, vos relevés de compte, vos attestations fiscales ou votre imprimé fiscal unique (IFU), vos attestations de paiement, vos cartes tiers payant...) 

-       Mettre à jour vos coordonnées personnelles (nom, mail, adresse, numéro de téléphone…)

-       Mettre à jour vos coordonnées bancaires (changement de RIB)

-       Consulter vos comptes

-       Consulter l’avancement de vos démarches (Déclarer vos arrêts de travail, consulter vos remboursements, vérifier vos versements…)

-       Connaître le montant de vos prises en charge (Devis dentaire, optique...)

-       Demander une prise en charge pour ne pas avoir de frais à avancer à l’hôpital, chez le l’opticien ou chez le dentiste.

 

Si vous n’avez pas encore créé votre espace personnel, vous pouvez le faire sans attendre.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter 😊https://www.patrimonial-conseil.fr/

 

Ps : Chaque compagnie à son propre environnement, mais nous retrouvons dans l’ensemble les mêmes rubriques.


Comment créer son espace client :


GENERALI :

SWISSLIFE :

ENTORIA :

MMA :

CARDIF :

VIE PLUS SURAVENIR :

Nous contacter https://www.patrimonial-conseil.fr/ en nous indiquant votre e-mail et votre numéro de téléphone.


UNIM :

Connexion sur le site : https://espaces.unim.asso.fr/unim/adherent/

Munissez-vous de votre numéro adhérent.

Pour créer votre compte, en bas de la page vous avez : Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous n'en possédez pas demandez le à l'UNIM par le biais de ce formulaire: Demande de mot de passe. Dès votre première connexion, il vous est possible de modifier votre mot de passe.

Une fois que vous avez cliquez sur demande de mot de passe une page s’ouvre et il faut renseigner votre numéro adhérent, votre date de naissance et votre e-mail.

Après validation de ce formulaire un mail vous sera envoyé avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe, ce lien est valable 24 heures.






86 vues0 commentaire

Comments


bottom of page